Retour à la liste des articles

#5 Trop tard pour commencer la musique ?

Le temps passe vite et votre envie de faire de la musique persiste. Mais est-ce vraiment trop tard pour commencer la musique ?

YOLO

Si vous avez passé la vingtaine, c’est mort pour vous. Les neurones de votre cerveau de se renouvellent plus et vous ne pouvez plus rien apprendre. Mais non voyons ! Vous avez déjà attendu assez longtemps comme ça : foncez ! Ce n’est pas parce qu’on a atteint la majorité ou le troisième âge qu’on ne peut plus changer de vie. L’apprentissage d’un instrument et du solfège n’est pas réservé qu’aux gosses !

Maintenant ou jamais !

Justement, les adultes et seniors apprennent tout aussi bien que les enfants, voire mieux. Vous souhaitez tellement “rattraper le temps perdu” que vous avancez à une vitesse éclaire. Motivation, concentration et répétitions régulières sont vos avantages. Et n’oubliez pas que la musique doit être un plaisir avant tout alors avancez à votre rythme et ne soyez pas trop exigeant envers vous même ! De toute façon, nous sommes toujours des enfants au fond. Alors mettez-vous à la musique, moderne ou classique, et appelez-nous ! Faîtes comme Yvette, DJ à 83 ans.


Partager cet article sur
  • Partager cet article sur linkedin
  • Partager cet article par email
Orientation non prise en charge

Pour une meilleure expérience,
veuillez tourner votre appareil en mode portrait.