Retour à la liste des articles

Les tutos de guitare – Le riff d’Always on the run de Lenny Kravitz

Always on the run est le premier single de l'album Mama Said de Lenny Kravitz, sorti en 1991. Voici la vidéo du riff principal, spécialement décortiqué pour vous par Kevin Bloquet ! A vos guitares ;)

Capture d’écran 2014-11-18 à 11.39.46

 

Voilà, maintenant que vous maitrisez parfaitement le riff d’Always on the run on vous offre une petite récompense !

Voici un concentré de petites anecdotes concernant notre petit Lenny 🙂 Prêts ?

  • Le papa de Lenny, Sy Kravitz, est un promoteur de jazz ami proche de Duke Ellington, Sarah Vaughan, Count Basie, Ella Fitzgerald, Bobby Short , Miles Davis. Du coup, pour son tout premier anniversaire, ce n’est autre que Duke Ellington qui lui a joué « Happy Birthday »… rien que ça !
  • Enfant, Lenny écoute de la soul classique et la musique rock. Il écrit sa première chanson, I Love you baby, à l’âge de 7 ans. Son tout premier concert est celui des Jackson Five au Madison Square Garden.
  • Lenny écrit sa chanson, Bank Robber Man, au poste de police de Miami détenu et menotté. Alors qu’il se rend à la salle de gym avec son entraîneur, des policiers trouvant qu’il ressemble à la description d’un voleur de banque l’interpellent de façon musclée. Il n’a pas de pièce d’identité sur lui et les forces de l’ordre refusent de croire qu’il est Lenny Kravitz.
  • S’il n’avait pas été musicien, Lenny dit qu’il aurait été designer. Il a d’ailleurs fondé une entreprise de décoration d’intérieur Kravitz Design, spécialisée dans la création de meubles et la décoration d’espaces résidentiels. Il a notamment dessiné un impressionnant lustre de cristal pour Swarovski.
  • Lenny est végétarien et possède une ferme biologique au Brésil !

 


Partager cet article sur
  • Partager cet article sur linkedin
  • Partager cet article par email
Orientation non prise en charge

Pour une meilleure expérience,
veuillez tourner votre appareil en mode portrait.